La durabilité de l’éphémère

Nos engagements pour une création écologique et responsable :

✦ sources renouvelables

✦ matières organiques

✦ techniques innovantes

Pendentif emprisonnant des feuilles mortes dorées

Capturer les moment éphémères de la nature en changement perpétuel était toujours quelque chose d’intrigant pour les artistes.

Les peintres européens du XVIIe ont créé un genre à part pour représenter des choses périssables, vouées à se transformer et disparaître : la nature morte.

Dans ces créations artisanales éterniser des choses éphémères prend un tout autre sens. Ce n’est plus seulement leurs images mais aussi leurs pigments et leurs matières, autrement dit, ce sont elles-mêmes qui deviennent durables.

Bagues en différentes épluchures et épices recyclées

Dans cette vidéo, vous pouvez trouver quelques idées pour recycler les différents déchets et matières que vous pouvez trouver dans votre cuisine auxquels vous n’avez peut-être jamais pensé comme éventuelles sources de beauté.

C’est la résine artisanale qui vous permet intégrer ces matières dans des objets solides et durables en les emprisonnant dans cette matiere transparente et brillant, comme dans une cage en verre.

hdr

Ou en les mélangeant avec de résine pour obtenir différentes textures mattes ou brillantes, lisses on brutes comme ces bijoux en sable dans cette vidéo :

Pendentif à la bas se sable recyclé en deux textures matte et brillante
Cabochons avec du sable pour la texture et du curry comme colorant
broche talisman bleu
Broche talisman translucide en sable avec inscription en arabe
broche talisman bleu
Bague « Au fond de la Mer » en résine, sable et argent
Bague turquoise en sable et résine

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: